Et l’iPad est (enfin) devenu une station de travail

Et l’iPad est (enfin) devenu une station de travail

Aujourd’hui est un grand jour avec la sortie d’iOS 13.4. Sorti en 2010, l’iPad était sensé être une « révolution » semblable à l’iPhone. Cependant, après quelques années, son utilisation se résumait plutôt à un écran mobile pour regarder des séries. Dans le monde professionnel, l’iPad servait de catalogue de produits, guère mieux.

L’ajout du stylet en 2015 faisait entrevoir de nouvelles possibilités pour les artistes et les aficionados de l’écriture manuscrite, mais il manquait toujours quelque chose : le couple clavier + souris. Apple permettait depuis le début de connecter un clavier mais défendait mordicus l’intérêt d’une souris afin de ne pas rapprocher l’iPad d’un MacBook et de confondre les usages. Cette barrière a été franchie.

A plusieurs reprises ces dernières années, j’ai tenté de n’avoir que l’iPad pour station de travail. Mais après quelques jours, je revenais toujours à l’ordinateur portable. Ce qu’il me manquait ? Une souris. Car la souris est à mon sens indispensable quand on travaille. Plus de rapidité, de précision, de confort.

En écrivant cet article entièrement avec un iPad Pro et le combo clavier et souris, je suis optimiste quant à la réalité d’un iPad comme station de travail. Je l’utilisais déjà pour toutes mes notes manuscrites et la lecture des journaux, voyons voir si cette configuration tiens la route dans un environnement de production.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :