Retour d’expérience : LinkedIn Learning

Retour d’expérience : LinkedIn Learning

En cette période de confinement, si vous êtes d’un naturel positif, vous profitez de ce temps à la maison pour vous améliorer et apprendre de nouvelles choses. Si comme moi, vous trouvez chronophage une formation à base de vidéo YouTube ou si vous n’êtes pas enclin à acheter sans avoir essayé, LinkedIn Learing peut-être une bonne piste à explorer.

Anciennement Lynda.com, LinkedIn Learning est un service de vidéo de formation à la demande directement intégré dans LinkedIn. Il vous faudra donc un compte LinkedIn pour y accéder. La plateforme contient des milliers de vidéos sur un vaste nombre de sujets, dans une multitude de langues. Parmi les sujets :

  • Le langage corporel pour les leaders
  • Parler en public
  • La sécurité informatique
  • L’essentiel de Logic Pro X

Après un mois d’essai gratuit, l’expérience est concluante. J’ai suivi 10 cours d’une moyenne de 2H chacun, sur des sujets variés et j’ai l’impression d’avoir vraiment appris des choses. J’apprécie la possibilité de suivre des formations de qualité sur n’importe quel support numérique, d’afficher une formation suivie sur son profil LinkedIn, ainsi que d’avoir accès aux contenus en différentes langues. N’ayant suivi que des cours en anglais, je ne saurais juger de la qualité des formations dans la langue de Molière.

Et vous, utilisez-vous des systèmes de vidéo de formation à la demande ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :