Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi

S’il nous permet de gagner du temps, le télétravail peut aussi nous en faire perdre la notion.

Devant son écran à 7H30, on se dit que l’on prendra du temps pour soi dans la journée. En fermant son ordinateur à 22H, on se promet que ce sera pour demain. Les journées passent et le moral trépasse. Le corps nous rappelle que l’humain n’est pas fait pour rester sur une chaise toute la journée, qu’il faut savoir respirer.

Mais par où commencer ? La motivation est revenue, il est temps de nouer ses lacets pour un jogging. On se le jure, ce sera 3 fois par semaine minimum. Les courbatures de la première session, le froid, la fatigue, sont autant de facteurs qui ne permettent pas de créer une dynamique.

Une habitude se construit jour après jour, et il faut, dit-on, 30 jours successifs pour en créer une. Plutôt que d’infliger à son corps un choc brutal, pourquoi ne pas commencer par quelques sessions douces et monter crescendo ? La vie n’est pas un sprint mais une course de fond. L’important c’est franchir la ligne d’arrivée de ses ambitions, peu importe s’il faut un mois ou une année.

Une idée pour monter en puissance graduellement est de commencer par des exercices simples, de quelques minutes, qui se font au sol et sans matériel. YouTube regorge de vidéo de ce type. Si vous cherchez une vidéo pour commencer, je vous conseille cette série d’assouplissements. 15 minutes pour relâcher le stress, notamment au niveau de la nuque et du dos. Un vrai bonheur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :