Archives de
Catégorie : podcast

Podcast du dimanche – les Héros de la vente

Podcast du dimanche – les Héros de la vente

Le dimanche est la journée parfaite pour faire un résumé de la semaine, préparer la suivante, et écouter des podcasts ! Si vous êtes dans le métier de la vente B2B ou B2C, et plutôt sur internet, je vous invite fortement à écouter le podcast « les Héros de la vente« . La description parle d’elle même :

Les Héros de la vente est le podcast qui vous permettra de devenir le meilleur vendeur de votre boite. Écoutez les interviews de spécialistes exceptionnels sur l’ensemble des sujets autour de la vente. Apprenez les fondamentaux, appliquez les conseils opérationnels de nos experts et progressez dans cet art qu’est la vente pour devenir le Héros de votre discipline

Comme tout domaine, la vente et ses techniques sont en constante évolution. Le « growth hacking » est le terme qui me parait le plus important aujourd’hui, et c’est pourquoi, je vous recommande en particulier, cet épisode, qui vous permettra de découvrir l’automatisation de la vente et du marketing, tout en gardant une approche personnalisée.

Bonne écoute !

Podcast du dimanche : utiliser sa voix en tant que commercial

Podcast du dimanche : utiliser sa voix en tant que commercial

Un commercial passe la majeure partie de son temps au téléphone. Il doit montrer du dynamisme, de l’envie, de l’écoute, et tout un tas d’autres émotions. Et au téléphone, la seule façon d’exprimer cela, est la voix. Il est donc important de bien maîtriser sa voix et de l’adapter en fonction du contexte.

Dans l’un des derniers épisodes de « The Salesman Podcast« , Will Barron invite Roger Love, le coach vocal de plusieurs stars américaines, à partager ses secrets sur l’utilisation de la voix pour un commercial. C’est en anglais et ça vaut son pesant d’or.

Podcast du dimanche – la culture du 996 en Chine

Podcast du dimanche – la culture du 996 en Chine

Si vous parlez anglais et que vous vous intéressez aux technologies du numérique en Chine, je vous recommande ce podcast d’actualité de Digitally China sur Spotify. Eva Xiao et Jacob Loven nous parlent de la culture du 996 en Chine, soit travailler de 9 heure à 21 heure, 6 jours par semaine, toutes les semaines.

Ce sujet est revenu sur le devant de la scène récemment car un projet Github appelé 996ICU (ICU faisant référence à une unité de réanimation) pointe du doigt cette pratique courante et les entreprises y ayant recours.

Si cela démontre une capacité de travailler dur et que cela contribue à la rapidité du développement des techniques du numérique en Chine, cette pratique est aussi coûteuse d’un point de vue humain et social.

Trop de compétition ? Trop facile pour une entreprise de remplacer une ressource ? Une peur d’être licencié ? Des éléments de réponse dans le podcast.

Bonne écoute !


Podcast du dimanche – Interview de Julien Coulon, cofondateur de Cedexis

Podcast du dimanche – Interview de Julien Coulon, cofondateur de Cedexis


Je suis récemment tombé sur l’excellent podcast de Yaniro et l’interview de Julien Coulon, cofondateur de Cedexis. J’ai eu la chance de rencontrer Julien lors d’une mission de prospection à Pékin en 2014. À cette époque, je l’avais trouvé humain, accessible et intelligent. Ce podcast a confirmé ma première impression et j’encourage tout entrepreneur ou personne intéressée par l’entrepreneuriat à écouter ce podcast.

Pourquoi faut-il écouter ce podcast ?

Car vous y apprendrez des choses passionnantes sur :

  • La vie d’un entrepreneur
  • Le management d’équipe
  • La gestion de la relation avec les fonds d’investissement
  • Les étapes de la montée en puissance d’une société
  • L’importance de son entourage dans le succès d’une entreprise
  • Le baby blues après la revente d’une société
  • les concepts du 3D (dépression, divorce, dépôt de bilan) et du 5C (c’est con, mais c’est comme ça)

Surtout, vous ferez la connaissance d’un réel manager humain qui se livre ouvertement, et vous finirez sur une note d’espoir sur l’Europe et ses sociétés technologiques innovantes.

Pour toutes ces raisons, c’est un podcast à ne pas rater. Bonne écoute !